la plaque de cadre de Pédalator

La Guervilloise VTT

09/09/2018 - (78) Sénneville

Rando VTT 54km


Mi-figue, mi-Raisin


Préinscrits pour 6,53€ en fin de semaine au vu d'une belle météo, alors que Mary attend Elo pour partir, je prends le départ à 7h41, mode "je vais pas traîner".

Un petit bout de chemin roulant pour dérouiller les guibolles puis on attaque ces singles qu'on aime bien en commençant par celui des Guépins, sol utra sec; la roue arrière chasse vite au moindre virolo si on se lâche trop, puis la session descente-montée commence.

Un premier bout de chemin roulant vers Breuil-Bois-Robert, pour aller chercher un sentier et une descente rapide vers Auffreville-Brasseuil. Un petit bout de bitume puis de chemin jusqu'à la route près de Mantes, mini descente sur chemin, puis on repart à gauche. Là au kilomètre 11.27 débute une looongue partie rectiligne et roulante, début bucolique en suivant la rivière la Vaucouleurs sur l'herbe, puis un peu de bitume passant par Brasseuil de chemin, jusqu'à Villette. au bout de 4,3km.

Là on attaque une ruelle qui monte fort au début (GO !!! marqué au sol), suivie d'un chemin qui remonte en bordure champ, manque de bol n'ayant pas vu la rubalise couchée dans l'herbe je continue vers Villette, au 1er croisement plus de balisage: demi-tour et cette fois je vois la rubaloche.
Si on avait eu la trace GPS je n'aurais pas raté ça...
La montée se calme vers Heurteloup, puis on mange du chemin entre les champs jusqu' au 1er Ravito situé au 20ème kilomètre. Ayant un kilo de trop à brûler et m'ennuyant sur le roulant, je ne m'arrête pas et file.

On se mange encore 4 bornes de chemins de champ (je sens que Mary va râler) c'est la 1ère fois que je fais une Guervilloise avec autant de 'roulant'. Phil et David nos French Dividers sont revenus sur moi, sur le roulant j'arrive à les suivre mais en montée ils s'éclipsent, par contre dans les singles tortueux je sucerais la roue de David en piaffant derrière; il semble avoir perdu maniabilité et Technique avec toutes les longues distances route/Gravel qu'il a fait.

Bon on est revenu à Guerville au 24ème kilomètre, là débute enfin La Guervilloise comme on l'aime; les bosses est les singles tortueux vont s'enchaîner pour notre plus grand plaisir.
Les gars du VTTeam78 ont bien bossé, en dégageant les sentiers, ils en ont créé de nouveaux ludiques, relances perpétuelles, monticules, clapas, dévers, coup-de-cul, virolos à gogo, remis à l'honneur des anciens, utilisés des enchaînements différents, comme la côte de l'Âne qu'on descendait cette fois, pour remonter un peu plus loin par un single pentu emprunté à la descente généralement.
Plusieurs arbres étant tombés, des rondins avaient été judicieusement placés devant et derrière pour pouvoir les gravir facilement.

Un pt'i tour vers Fresnel, puis la Plagne, un peu de chemin pour récupérer avant de revenir sur le Bois de Mézerolles, que l'on va descendre jusqu'au 2ème ravito situé au 37ème kilomètre à Boinville-en-Mantois. Je picore quelques grains de raisin et avale un verre, puis repart avant Phil et David.

Le parcours remonte dans le Bois de Mézerolles pour filer vers Mézières et la Villeneuve se gaver de bons singles ludico-physique.
On revient par la Folie, un jeune s'étale devant moi sans bobo dans le single Canada.
Remontée surGoussonville, on revient par Boinville-en-Mantois, final un peu plus roulant de chemins, j'arrive à 11h20 pour l'apéro.
Tiens en y repensant, cette année ils n'ont pas mis le dernier ravito avec charcuteries et alcool...

Changé je reviens profiter de la boisson et du sandwich en papotant avec les têtes connues, ça fait toujours plaisir de les revoir sur ces randos de rentrée.

Malheureusement Charles revient en camion de l'organisation; il a fait une culbute dans une ornière. Bilan 1 côte fêlée, pas cool. Les pompiers l'emmène au CHU de Mantes faire une radio, je prends son bike en charge; quelle idée de rouler avec une fourche rigide...ça ne pardonne pas.

Balisage correct, mais inégal: 2 erreurs pour rubalise au sol non vue (manquait panneau/flèche) et plusieurs dérapage pour cause de changement de direction trop tardif.

Une Cyclo était aussi organisée pour la 1ère fois, mais très peu de clients : manque de com' et concurrence d'une FFCT répertoriée et plus connue.

Bonne matinée, j'ai brûler du gras et me suis bien amusé dans tous les singles, dommage pour l'épisode 'Gravel' de 13km.

Pédalator


Les données de Pédalator

ParamètresPOLAR
CS600x
GARMIN
Edge1030
Départ :07:41:3307:40:59
Temps roulé :03:34:00-
Temps en mouvement :- 
Temps total (avec arrêts):03:38:5903:39:00
Moyenne en mouvement:-16 km/h
Moyenne avec arrêts:-15,83 km/h
Moyenne:17,1 km/h-
Vitesse max.:50,3 km/h50,49 km/h
Distance:60,7 km57,8 km
Dénivelée positif cumulé:+1035 m+1221 m
Dénivelée négatif cumulé :-1040 m-1227 m
Dénivelée positif cumulé Land 8.5:-+1027 m (-15,89%)
Dénivelée positif cumulé Training Center:-+1212 m
Température Min/Moy/Max:8/15/25°C 
FC Min/Moy/Max:Sans ceintureSans ceinture
Période échantillons :5sAuto
Démarrage compteur :manuelmanuel
AutoPause :-désactivée
Fichiers échantillons GPX
(Propriétés Privées)
Distance/dénivelée annoncés :20 km (+300m)
32 km (+650m)
43 km (+870m)
54 km (+1100m)
+ Cyclo 75/103km
Vélo du jour :ORBEAOccam TR M-Ltd29" 120mm
Pneumatiques : 
Avant :MAXXIS Ignitor Exo Tr29"x2.10"    
Arrière :MAXXISIgnitor Exo Tr29"x2.10"    
Transmission :24/34 et 10-4211 vitesses  

A Lire, à voir

Le site du club organisateur : VTTeam 78

La page FB de VTTeam 78


<<< SOMMAIRE >>>

Dernière mise à jour : mercredi 12 septembre 2018 20:30

<<< ESCAPADES >>>